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A Waymo self-driving vehicle moves through an intersection in Chandler Arizona, U.S., December 2, 2017. Photo taken on December 2, 2017. REUTERS/Natalie Behring

Waymo se prépare pour un service de taxi autonome avec un contrat d’assurance

Une start-up protégera les passagers impliqués dans des accidents.

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Le défi de la responsabilité

Waymo fait face à de nombreux défis si elle veut mettre en place son service de taxis autonome , dont un qui n’est pas des moindres “l’assurance”. Qui va couvrir les passagers quand il n’y a pas de pilote humain pour aider à déterminer qui est responsable? Waymo a conclu un accord avec Trov, une start-up dans le domaine de l’assurance, pour protéger les passagers lorsque le service sera opérationnel à Phoenix en 2018. Trov a adapté son assurance à la demande pour qu’elle soit déclenchée par un logiciel et non par un humain.

Bien que les détails exacts de la couverture ne sont pas précisés, ils sont assez complets. Vous recevrez une compensation pour les frais médicaux en cas d’accident. Aussi, il y aura aussi des remboursements pour les interruptions de voyage et la perte de biens. Si votre téléphone est brisé lors d’une collision, vous pourriez être indemnisé.

C’est un pari pour Trov et son souscripteur d’assurance, Munich Re. Il pourrait y avoir beaucoup de maux de tête s’il y a un accident avec peu de réponses claires. Si la propriété de la voiture diminue et que beaucoup de gens se contentent de louer une voiture autonome quand ils en ont besoin, l’offre d’assurance de Waymo pourrait rapidement devenir la norme.

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